LE RÔLE D’UNE CONCIERGERIE DANS LA LOCATION SAISONNIÈRE:
Gérer une location saisonnière demande du temps. Il faut être disponible pour la remise des clés, l’arrivée et le départ des locataires, faire le ménage… Le hic, c’est que beaucoup de propriétaires habitent loin de leur location de vacances, partent en week-end au moment de la réservation ou n’ont pas le temps de s’en occuper.
Pour se libérer des contraintes engendrées par leur location de vacances, certains propriétaires passent par un service de conciergerie pour s’occuper de leur location saisonnière. Surfant sur le succès de la location entre particuliers, ces sociétés, souvent des start-ups, proposent des forfaits plus ou moins complets, à adapter en fonction de vos besoins. Le concierge intervient à l’arrivée, au départ et pour le ménage. Ces services sont généralement bien rodés. Les réservations et les paiements se font en ligne.
LES DIFFÉRENTS SERVICES DU CONCIERGE:
L’arrivée : le concierge se charge de l’accueil dans votre location saisonnière, de la remise des clés, de l’état des lieux et de la présentation du logement. Si vous avez prévu un petit cadeau ou un livret d’accueil pour vos locataires, c’est aussi lui qui s’en occupe.
Le départ : le concierge récupère vos clés et vérifie l’état du votre location de vacances.
Le ménage : le concierge prend en charge le ménage de votre location saisonnière. Ceci inclut généralement un nettoyage complet des lieux, la préparation des lits pour les prochains locataires et la vérification des poubelles.
Le linge : il est aussi possible de demander un service de blanchisserie pour les draps et les serviettes.
Airbnb, Booking, Abritel, mais aussi parfois Leboncoin.
Le tarif pour notre service de conciergerie Airbnb est de 20% à 25% du prix des nuitées, auquel s’ajoute des frais fixes qui vont s’ajouter à chaque réservation et qui servent à couvrir les coûts logistiques. Ces frais fixes sont généralement refacturés aux voyageurs.
Comme vous (sans doute), nous gardons à l’esprit, quand nous proposons nos services, qu’une bonne conciergerie est une conciergerie qui rapporte. Plus vous gagnerez d'argent grâce à nous, plus nous gagnerons en échange. Cette relation mutuellement profitable instaure immédiatement un partenariat de confiance avec les propriétaires.
Imaginons par exemple que votre location Airbnb soit à 95€ la nuit, avec un taux d’occupation de 60%. Vous déléguez votre annonce à une conciergerie qui change vos photos pour de plus professionnelles, se met à louer votre annonce sur plusieurs plateformes, revenu management, etc. et parvient ainsi à monter ce prix à 115€ en moyenne lissé sur l’année et à porter ce taux d’occupation à 70%. Vos revenus locatifs passent alors de 1 710€ à 2 415€ mensuels, soient à 1 932€ à 20% de frais ou 1 811€ à 25% de frais de commission de oc-keys. Vous obtenez ce montant sans avoir à vous préoccuper de toute la gestion !
Vous vous offrez une tranquillité d’esprit, et vous pouvez nous stipuler des dates pour bloquer le calendrier. Si vous voulez profiter de votre logement.
Oui vous devez remplir le cerfa N°14004*' de la déclaration en mairie des meublés de tourisme. Et l'envoyer à votre Mairie.
Per speciosam interpatet diffusa planitiem. hanc nobilitat Antiochia, mundo cognita civitas, cui non certaverit alia advecticiis ita adfluere copiis et internis, et Laodicia et Apamia itidemque Seleucia iam inde a primis auspiciis florentissimae.Et quoniam apud eos ut in capite.
Pour une location réussie avec notre conciergerie, voici comment préparer votre appartement. Tout d'abord, nous vous conseillons de ranger vos affaires personnelles dans une armoire qui ferme à clés.
Vos futurs voyageurs auront besoin de place pour ranger leurs affaires, alors laissez une place dans vos placards. Pensez également à mettre vos objets de valeur en sécurité et à conserver vos factures en cas de besoin. Pour faciliter votre location, indiquez-nous les instructions de vos principaux équipements. Nous demandons de fournir 3 jeux de linge de maison avec les serviettes. Ainsi de fournir le premier mois de consommable pour la mise en place de votre logement.
Voici la liste à fournir :
- Sel
- Poivre
- Huile d'olive
- Éponges (lot de 10)
- Torchons (lot de 5)
- 2 liquides vaisselle
- 4 sacs poubelle
- Pastilles lave-vaisselle et liquide vaisselle (lot de un)
- Produits de ménage et d'entretien (sol, vitre, poussière, - produit SDB, déboucheur WC, diffuseur de parfum pour - salon et WC)
- Un lot de chiffons microfibre
- 8 rouleaux de papier essuie-tout
- 12 rouleaux de papier toilette
- Gel douche et Shampoing
- Savon pour les mains
- Ampoules, piles
Notez qu'il y a des équipements obligatoires pour chaque appartement. Ils comprennent un réseau WIFI en état de marche, une cuisine équipée, des couettes et des oreillers pour tous les voyageurs, ainsi qu'un aspirateur, une serpillère et un sceau pour nos équipes de ménage. Avec ces équipements en place, nous pouvons garantir une location agréable et confortable pour vos futurs voyageurs.
Lors du premier contact nous vous enverrons la check list airbnb pour équiper complètement votre logement .
Vous devrez payer les premiers jeux de draps, serviettes et torchons (3 parures de draps pour chaque lits et 3 jeux de serviettes de bains pour chaque voyageurs )
Mais afin que vous n'ayez rien à gérer L'Ostal conciergerie s'occupera de les acheter. Par la suite vous n'aurez plus à fournir les draps, cela rentrera dans nos charges.
Le propriétaire pourra profiter de son logement quand il le souhaite, il faudra prévenir L'Ostal conciergerie en amont.